Home optic

Resserrage de monture

09/04/2018

Resserrage de monture

Vous avez des lunettes cassées, des montures défectueuses qui se doivent d'être changées, ou vous cherchez tout simplement une nouvelle vis de réglage sur monture de lunette? Pas de souci ! Vous pouvez désormais faire réparer vos lunettes rapidement.

Dans quels cas faut-il resserrer votre monture?

Il existe bien des raisons pour lesquelles vous pourrez avoir besoin d’un resserrage de votre monture. Par exemple, lorsqu’une vis se desserre un peu trop souvent ou qu'il y en a une qui manque, il est important de la faire réparer pour éviter que la monture s’endommage davantage. Il en est de même pour une monture qui s'est desserrée ou cassée. Une telle intervention est également nécessaire lorsque les charnières ne sont plus stables. Dans l’un ou l’autre des cas, une réparation est nécessaire.

Des professionnels au service de vos lunettes

Les lunettes sont des accessoires fragiles dont il faut prendre grand soin, notamment lorsqu’on est maladroit. En cas de mauvais entretien, il n'est pas rare qu’on soit de temps à autre confronté à quelques problèmes tels que ceux énumérés plus haut, ce qui n'est généralement pas une bonne nouvelle, en particulier lorsqu'on en a besoin pour une meilleure vision. Dans ce genre de cas, le mieux à faire est de contacter immédiatement un professionnel pour régler les branches de lunettes.

Pourquoi une opticienne ?

Faire appel à un professionnel est important parce que ce dernier est en mesure d’offrir une réparation de qualité. Par ailleurs, certains clients pensent qu'ils peuvent procéder aux réparations eux-mêmes afin de faire des économies. Déjà, cela n'est pas nécessaire étant donné que la réparation est gratuite lorsque vous faites appel à votre opticienne. De plus, essayer de resserrer les branches de lunettes soi-même n'est pas recommandée, étant donné qu'un mauvais redressement peut modifier le centrage des verres, et donc nuire à votre vision.

Opticienne à domicile pour être plus proche de vous

Les personnes âgées, les personnes ne disposant pas d'un moyen de déplacement ou encore les personnes handicapées ont souvent des difficultés pour se déplacer. Cela est valable pour ceux qui travaillent plusieurs heures par jour et dont les horaires ne cadrent pas avec ceux de notre boutique. Nous sommes tout à fait conscients du fait que nos clients ne sont pas toujours en mesure de se déplacer vers nos locaux pour ajuster des montures. Pour éviter tout déplacement contraignant à ces derniers, nous avons donc mis en place un service à domicile. Nous assurons ainsi la réparation de vos lunettes où que vous soyez, que ce soit à votre lieu de travail, chez vous à domicile, dans les établissements spécialisés et même dans les maisons de retraite. Les déplacements se font sur rendez-vous, et il suffit d’un coup de fil pour en prendre un. C’est désagréable d’avoir à remonter ses lunettes tordues toutes les une minute. Si vous n'avez pas la possibilité d’acheter de nouvelles paires, optez donc pour un resserrage de monture, et le plus tôt serait le mieux.

Prenez contact